Professeure associée
Département de psychologie
York University
Jennifer Steele est professeure associée au Département de Psychologie de l’Université de York. Elle dirige le Interpersonal Perception and Social Cognition Lab (IPSC), et se spécialise en psychosociologie des stéréotypes, des préjugés et de la discrimination avec une approche sociocognitive.
Les objectifs de la recherche menée au laboratoire IPSC sont d’approfondir la compréhension des biais implicites raciaux et des stéréotypes de genre chez l’enfant, mieux cerner la malléabilité des biais inconscients au jeune âge et connaître les conséquences de ces biais pour les groupes minoritaires et majoritaires à l’enfance.
Pre Steele se penchait antérieurement sur les effets des stéréotypes raciaux et de genre à l’embauche, les conséquences reliées aux menaces de stéréotypes sur les performances en mathématiques des jeunes filles et sur leur cheminement dans les domaines scientifiques. Elle s’intéressa également à savoir comment les femmes étaient perçues dans les milieux académiques majoritairement masculins.